PEINTURE

Pour expositions et oeuvres disponibles, contactez-nous

ACCUEIL - VEKAVA ART CONTEMPORAIN

REVUE DE PRESSE
 
« Un discours encore nouveau mais qui s'imprègne d'une poésie évidente. Et sans doute donne à retrouver le regard si particulier de Serge Reggiani ».
La Tribune le Progrès avril 92
 
« Reggiani joue avec émotion du pinceau et de la brosse…..Visiblement, il ne pleut pas dans sa
mémoire»
Brigitte Vuibert Le Méridional Avril 93
 
«  Le Loup est entré dans la toile »
Vers L'Avenir Namur oct. 93
 
« En peinture il est lui même, sans prétention et sans arrière pensée…il obéit à la nécessité de peindre, à la volonté de saisir le mouvement et de faire chanter la toile »
Christiane KASPAR La Cote des Arts Juin 93
« Etrange, étonnant, l'Art pictural de Serge Reggiani est fidèle à son personnage : insatiable »
Média pub Oct. 95 
 
« Sa longue et fructueuse fréquentation du théâtre du cinéma de la chanson, de la peinture ne cesse de nourrir son humanisme passionné sa gourmande curiosité. Fantaisiste et rebelle, mélancolique et malicieux. Masque d'Arlequin sur esprit libre»
 
Télérama Mars 97. Anne - Marie Paquotte
 
«   Avec mes larmes, avec mon sang et l'encre rouge et bleue de ma mémoire ;
Je peins ma vie comme je peux, je peins ma vie comme elle vient. Excusez moi Bon Dieu, je peins ! …  D'avantage qu'une chanson ces paroles sont une confession. »
« Reggiani peintre de génie ou phénomène, ni l'un ni l'autre simplement un personnage qui promène sa sincérité aussi bien sur les planches que sur la toile. »
 
Thierry SZNYTKA Arts Actualités Magazine mai 98
 
« La peinture de Serge est faite d'émotions. Elle lui ressemble, elle le raconte. Elle se nourrit de souvenirs, mais sans nostalgie. C'est une peinture de l'instant …Serge peint ses insomnies : il puise son inspiration dans ses nuits de rêves éveillés .Il peint son sentiment immédiat, sans contraintes .Lire la peinture de Serge c'est lire sa vie .On y devine plus de joies que de peines, plus d'espoir que de regrets. On y voit même de l'espièglerie, tant ses toiles possèdent toujours un singulière touche d'humour. Sa peinture ne répond à aucune stratégie, il peint sans préméditation, pour le seul bonheur de l'instant. C'est ce qui en fait une peinture d'émotion pure. Serge ne se donne pas des airs de peintre, il peint. »
 
Valérie Salve de Villanueva « Un enfant de mon âge » Edition Marque Pages 2003

ET MOI JE PEINS MA VIE ...

Celui qui popularisa quelques 200 chansons est à présent l'homme d'une nouvelle passion : la peinture. Il peint depuis les années 80 et expose depuis 1991.
 
"Peindre me repose, me relaxe. je peins dans le silence. C'est quelque chose qui m'échappe... Je suis peintre non figuratif et parfois le contraire, j'ai commencé à peindre un jour par hasard à Mougins. J'aime surtout la sensualité de la peinture qui s'étale sur une toile blanche "
S Reggiani.
 
Sa peinture est faite d'émotion, elle se nourrit de souvenirs sans nostalgie. C'est une peinture de l'instant, il puise son inspiration dans ses nuits de rêves éveillés.
Dans ses peintures, on y devine plus de joies que de peines, plus d'espoir que de regrets.
Depuis 1991, Valérie Salva (sa galeriste) présente les oeuvres de Serge Reggiani dans toute l'Europe et a contribué à faire reconnaître le peintre qu'il est devenu.
(galerie Vekava Art Contemporain
vekava@wanadoo.fr)
 
"Et moi je peins ma vie
Polichinelle, à la triste figure,
Je peinturlure..."